A Lyon, APRC Group soutient Nabil

Atteint du LIS depuis 10 ans à la suite d’une chute sur son lieu de travail, Nabil réside actuellement dans un établissement de vie situé dans la région lyonnaise. Il communique grâce à une tablette numérique contrôlée par son regard mais faute de personnel suffisant dans l’établissement, Nabil souffre d’une grande solitude.
Initialement, sa famille avait obtenu une aide financière de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) pour la présence d’un accompagnant professionnel externe au personnel de l’établissement, 4 après-midis par mois.
Mais depuis quelques mois, la MDPH a cessé de financer cette aide, sans aucun recours possible. Pour sortir Nabil de la solitude, ALIS, s’est engagée à financer la moitié des frais nécessaires à cette présence pour une année, soit 2.743,20 euros. Sensible à la situation de Nabil, le promoteur spécialisé en immobilier logistique APRC Group a répondu positivement à notre demande et prendra en charge le même montant.
Ainsi, grâce au soutien d’ALIS et d’APRC Group, Nabil bénéficiera bientôt d’un accompagnement essentiel qui vient briser sa solitude et améliorer sa qualité de vie.

Avec Nabil, nous tenons à adresser une fois de plus nos plus vifs remerciements à APRC Group pour son engagement à nos côtés.

Voir toutes les actualités

Bienvenue à BALIS

Si en France, des auxiliaires de vie sont prises en charge pour intervenir dans les soins, la vie quotidienne ou les déplacements…...

De nouvelles escapades en vue pour Franck

Ça y est, grâce à la solidarité de généreux donateurs, le nouveau véhicule adapté de Franck a été livré et avec lui,...

Des nouvelles du projet SHARE AI – Microsoft

Lancé en 2020, le programme Share AI de Microsoft propose aux collaborateurs de Microsoft et à son écosystème un projet collectif, au...

Expo Rudolf Noureev : le loup rebelle de l’Opéra

La Bibliothèque-Musée de l’Opéra, Palais Garnier, accueille jusqu'au 5 avril 2024, l’incontournable exposition consacrée au légendaire danseur étoile Rudolf Noureev. Cette exposition...