Faire un don

ALIS collecte des fonds pour aider les personnes LIS à acquérir les aides techniques nécessaires à leur confort et à adapter leur habitat et leur véhicule.
Ces dons permettent aussi la formation d’un parc de matériel de communication. Ce dernier est primordial car il permet à ALIS de prêter gratuitement des tablettes numériques à commande oculaire et toute une gamme d’équipements (contacteurs, logiciels…) à des personnes atteintes du LIS qui en ont un grand besoin et pas toujours les moyens d’y accéder.
(Vous pouvez trouver plus d’information sur le prêt de matériel sur cette page : prêt de matériel).

Nos fonds nous permettent aussi de proposer les services d’une assistance sociale présente à l’association à mi temps (lundi et mercredi au 01 71 10 85 34 et par email le mardi matin [email protected]).
ALIS apporte aussi un soutien financier direct aux personnes atteintes du LIS que ce soit pour du matériel ou des aides sociales pour les personnes en précarité.

Vous pouvez soit devenir « donateur simple » soit « donateur membre ».

Si vous souhaitez devenir « donateur membre » :

• Il vous faut vous acquitter d’un don de 35€ minimum – si votre don est supérieur à 80€ vous serez membre bienfaiteur
  • Vous serez alors convié à l’Assemblée générale annuelle
  • Sur Paypal, cochez la remarque « Je souhaite devenir membre » juste en dessous du montant
  • Par chèque, cochez la case correspondante sur le formulaire postal

Mise en place d’un don mensuel prélevé (dès 5€)

Nous vous sollicitons pour vous proposer la mise en place d’un don mensuel prélevé (dès 5 euros). Ce soutien à échéance régulière permet à ALIS de mieux planifier ses actions et de diminuer ses frais d’envois postaux.

Votre générosité permet l’existence d’ALIS et son soutien aux personnes atteintes du Locked-in-Syndrome et à leurs familles dans le projet de vie qu’il leur faut reconstruire. Grâce à vous, nous finançons les technologies pour la communication tels que les ordinateurs commandés par le mouvement des yeux et aussi les travaux de mise en accessibilité du domicile, du véhicule…

Pour répondre positivement à notre proposition, il vous suffit de compléter le document téléchargeable ICI et de nous le renvoyer photographié ou scanné par Email à [email protected] accompagné de votre relevé d’identité bancaire (RIB) ou par courrier postal : ALIS chez AKKA, 892 rue Yves Kermen, 92100 Boulogne-Billancourt.

Le montant total de vous dons mensuels ouvrira droit à une déduction fiscale (66%) et avec le nouvelle loi fiscale (prélèvement à la source), vous bénéficierez du crédit d’impôt

Déductibilité fiscale des dons :

(ALIS vous adressera un reçu fiscal à la réception du don)

• Pour les particuliers : 66% du montant du don à concurrence de 20% du revenu imposable. Ce montant sera déduit de votre impôt sur le revenu (article 200 du code général des impôts).
  • Pour les entreprises : 60 % du montant du don déductible du bénéfice imposable à concurrence de 3,25 pour mille du chiffre d’affaires (article 238 bis du code général des impôts).

Le prélèvement à la source et vos dons : ce qui change

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de bien vouloir suivre les instructions suivantes:

1. Faites un chèque à l'ordre de "ALIS"
  2. N’oubliez pas de préciser l’ordre du chèque : « ALIS »
  3. Veuillez envoyer votre chèque accompagné du Formulaire-postal-de-don à l’adresse suivante :

ALIS
chez AKKA
892, rue Yves Kermen
92100 Boulogne-Billancourt

01 71 10 85 13 - 01 71 10 85 34

Toutes les contributions sont déductibles d’impôts.

Total du don : 10€