Partir c’est toujours se fabriquer de beaux souvenirs

Sans être des habitués des séjours au long cours, Maryse et Michel avaient déjà tenté l’aventure d’une semaine loin du cocon familial à deux reprises à Marrakech. Séduits par le concept Handi Oasis, ils ont choisi la Corse en juillet 2024 avec au retour une nouvelle floppée de beaux souvenirs.
Développés par la même agence Yoola au Portugal, à Marrakech et donc à Calvi en Corse, le concept Handi Oasis repose avant tout sur des établissements qui tiennent plus de la charmante maison d’hôtes que d’une traditionnelle structure médicalisée.
« Située à quelques kilomètres de Calvi, Handi Corsica bénéficie d’une superbe vue sur la baie », raconte Michel. « Quatre bungalows accueillent au total 3 suites et 5 chambres double bordant une jolie piscine au cœur d’un jardin méditerranéen ».
Évidemment tout est parfaitement adapté pour que Maryse puisse profiter au maximum de son séjour ; accès sécurisé, lit médicalisé et salle d’eau privée aménagée, piscine avec bras articulé, pente douce et hamac pour admirer le paysage en direct du bassin, location possible d’un Kangoo TPMR pour de belles balades dans la montagne Corse.
« Nous n’avons pas opté pour toutes les animations proposées par le site – vol en ULM, circuit en 4X4, baptême de plongée – mais avons particulièrement apprécié la journée à la découverte des artisans de la région, le parc naturel de la réserve de Scandola tout comme la promenade en bateau même si la houle est venue un peu chahuter le fauteuil de Maryse », poursuit-il.


Une semaine passée comme une étoile filante surtout pour l’aidant qui sait pouvoir se reposer sur la présence permanente d’un éducateur spécialisé et d’une aide-soignante très attentionnée.
Un séjour qu’ils ont envisagé, Maryse et lui depuis le mois de février. « La préparation du voyage est presque aussi excitante que le séjour lui-même » avoue-t-il. « Elle maintient dans une perspective dynamique et oblige à anticiper tous les détails. »

Notamment pour bien ficeler comme d’habitude la partie la plus délicate : le voyage en lui-même. “Habitant près de Concarneau nous n’avons pas choisi le vol de Nantes car nous nous méfions de la fiabilité et de la ponctualité des compagnies aérienne low-cost », explique Michel. « Donc voiture jusqu’à Paris puis vol jusqu’à l’aéroport de Calvi, l’un de l’île qui connait le plus de liaison avec la métropole. Et là le fourgon aménagé de Handi Oasis qui nous attend à la descente d’avion ! »
Pour Maryse, avoir le courage de partir est le meilleur moyen de se créer des souvenirs à engranger pour les jours plus difficiles. « Bien sûr il y a l’appréhension des problèmes que le voyage peut susciter. Mais il ne faut pas hésiter à se lancer et à prendre des risques surtout avec des structures telles qu’Handi Oasis dont on sait qu’ils trouveront toujours une solution »
Pour aller plus loin
Agence Yoola https://www.yoola-voyage.com/
Comptez un budget en Juillet :
Vols Paris Calvi 580€ euros/personne
Séjour en demi-pension : 1 600€ euros pour le couple
Vous avez un projet de vacances ?
ALIS peut vous accompagner : soutien logistique, aide financière, mise en relation avec des structures adaptées.
Pour toute demande : [email protected]
Pour proposer un lieu ou une structure, n’hésitez pas à nous contacter aussi.
Consultez ici les annuaires d’ALIS qui répertorient les centres de vacances adaptés