Maël : « Mille mercis d’égayer mon quotidien »
Recevoir vos mots nous touche et nous motive à continuer notre mission. ALIS est si heureuse et fière de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien des personnes touchées par le locked-in syndrome. Merci de faire partie de l’aventure ALIS !
Nous partageons avec vous le bel hommage de Maël et de sa famille, que nous remercions pour leur témoignage.
« Aujourd’hui encore un remerciement, et particulièrement important pour nous !
Nous avons commencé à travailler avec la tablette à commande oculaire un an après l’AVC de Maël. À ce moment-là, nous avons appris que le matériel adapté (pied mobile, tablette renforcée à commande oculaire intégrée, logiciel) coûtait… 20 000 € ! Bref, totalement inabordable pour nous. Nous avons donc « bidouillé » des solutions avec un pied Amazon, une tablette d’occasion et une commande oculaire de gamer.
Quelques mois plus tard, grâce à Cindy (merciiii !), qui nous a mis en relation avec l’association ALIS, nous avons eu la joie de recevoir LA tablette (et le pied, et le logiciel) !
C’est un moyen de communication bien plus fiable pour Maël, car notre précédent système n’était pas stable, pas assez haut, et sans logiciel performant. Les soignants peuvent maintenant l’utiliser sans risque, donc plus souvent pour lui. C’est aussi un accès à des films et vidéos pour les moments de pause au fauteuil ou au lit, car le regard et probablement sa vue sont touchés, et il ne peut pas voir un écran de télé loin ou mal placée.
Mille mercis à ALIS d’avoir facilité et égayé notre quotidien ! La communication n’est pas encore fiable à 100 %, mais Maël fait des progrès. »
> Pour plus d’informations sur le service de prêt de matériel d’ALIS, cliquez ici.
> Pour faire une demande, contactez-nous à [email protected]
Pour poursuivre ses missions et offrir à d’autres personnes comme Maël, la possibilité de retrouver la communication grâce au prêt ou au financement d’une tablette à commande oculaire, ALIS a besoin du soutien de tous !
Car un tel matériel a un coût : 19 000 euros et ALIS, reconnue d’utilité publique, n’est pas subventionnée.
Vous pouvez soutenir ALIS par un don déductible fiscalement.
Nous comptons sur vous. D’avance merci.