VECTOR France : un engagement concret aux côtés d’ALIS

Une entreprise tournée vers l’humain
Depuis sa création, le Groupe VECTOR, éditeur mondial de logiciels, très implanté à l’international, s’engage à redistribuer une partie de la valeur qu’il crée en soutenant des causes solidaires. Un principe fondateur que la filiale française applique avec une approche locale et des résultats concrets.
« L’idée est d’impliquer nos collaborateurs dans le choix des associations que nous soutenons. Cela donne du sens à notre engagement », explique Jean-Philippe Dehaene, Président de VECTOR France.
ALIS, un coup de cœur partagé
C’est lors du concert annuel d’ALIS en 2023 que Jean-Philippe Dehaene découvre l’association. Touché par l’énergie positive de l’événement, il décide de proposer un dossier au comité de sélection interne. ALIS est retenue.
Depuis deux ans, VECTOR France soutient activement l’association, notamment en finançant l’achat de deux tablettes de communication pour les personnes atteintes du locked-in syndrome.
Une relation humaine avant tout
Au-delà du soutien financier, VECTOR France recherche des partenariats vivants et interactifs. Avec ALIS, l’échange est réel :
- Participation des collaborateurs au concert annuel
- Visite inspirante de Cindy Lourteau, atteinte du LIS, dans les locaux de l’entreprise
- Moments de sensibilisation et de partage autour du handicap
« ALIS regroupe des personnes qui, malgré l’épreuve, choisissent la joie et la résilience. C’est un supplément d’âme qui nous inspire », conclut Jean-Philippe Dehaene.
Un partenariat qui a du sens
Cette collaboration entre VECTOR France et ALIS illustre parfaitement ce que peut être une entreprise engagée, qui place l’humain et le lien social au cœur de ses actions.

Légende photo :
Au pupitre : Jean-Philippe Dehaene, Président de Vector France et Franck Mossler à l’animation du concert d’ALIS le 19 novembre 2024.
A l’arrière-photo : Isaure de Beauval, Adjointe au maire de la Ville de Boulogne-Billancourt (Démocratie locale), Hubert Azemard, Vice-président d’ALIS, Veronique Blandin, Déléguée générale d’ALIS et Pierre Deniziot, Adjoint au maire de la Ville de Boulogne-Billancourt (logement, Affaires sociales et CCAS, personnes handicapées et dépendance).