Un véhicule pour Jean-Daniel
C’est via l’association ALIS, que Jean-Daniel T., 50 ans, mari et papa, cloué sur un fauteuil par un Locked-in syndrome à l’âge de 23 ans, s’est résolu à en appeler à votre générosité ; une collecte est lancée dont l’objectif est de financer l’achat d’un véhicule de type Partner, adapté avec une rampe d’accès à l’arrière. Cet équipement lui permettra d’améliorer son quotidien et celui de sa famille.
Voici quelques mots extraits du témoignage écrit par Jean-Daniel et accessible sur la page de la collecte sur la plate-forme Helloasso :
« Je n’ai pas pour habitude de demander mais je ne peux pas me résoudre à rester enfermé dans ma maison et dans mon quartier. J’aimerais tant revoir d’autres horizons…«
A ce jour, les organismes publics tels que la MDPH ont été contactés. Néanmoins ces financeurs publics ne participent qu’à la mise en accessibilité et non à l’achat du véhicule en lui-même.
Les dons collectés seront intégralement reversés à Jean-Daniel et bénéficient de la déductibilité de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% pour les particuliers et à hauteur de 60% de l’impôt sur les sociétés.
Ainsi par exemple un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros.
L’association ALIS vous adressera dans les semaines suivantes le reçu fiscal par email.
ALIS est reconnue d’utilité publique et existe depuis 25 ans pour la cause du locked-in syndrome.
Contactez ALIS : [email protected]