Soutien du Conseil régional d’Île-de-France
Dans le cadre du dispositif « Aide aux structures innovantes dans les domaines du handicap et de la dépendance », la Région Ile-de-France a accordé à ALIS une subvention d’équipement qui vient co-financer l’achat d’une tablette numérique à commande oculaire.
L’association est infiniment reconnaissante de cette aide qui répond au besoin primordial qu’est la communication de la personne atteinte du LIS.
Cet équipement vient rejoindre le parc de matériel de l’association qui est géré à flux tendu par l’équipe technique d’ALIS. Plus de 30 prêts ont ainsi été alloués en 2023. Avec cette subvention, ALIS pourra ainsi offrir à une nouvelle personne touchée par le locked-in syndrome la possibilité de renouer avec le monde qui l’entoure.
L’association remercie Monsieur Pierre Deniziot, maire-adjoint de Boulogne-Billancourt et Conseiller régional d’Ile-de-France pour son accompagnement attentionné.
ALIS tient aussi à exprimer sa profonde reconnaissance au Conseil régional d’Île-de-France et à sa présidente, Madame Valérie Pécresse, pour cette aide concrète et essentielle.