Le Scarabée bleu : un beau travail d’équipe !
Grâce à sa tablette numérique oculaire, Christelle Jourdan, atteinte du LIS, a pu donner vie au « Scarabée bleu », magnifique album jeunesse illustré par Magali Loddé. Un projet qu’elle a mené grâce au soutien de son orthophoniste, Stéphanie Samuel.
« Un jour d’ennui profond, mon esprit s’est porté vers un moment précis de mon voyage en Égypte : le moment où un marchand a déposé dans ma main, trois petites pierres en forme de scarabée, symbole sacré de l’ancienne Égypte, de couleur bleue, symbole de l’espoir. L’évidence était là : ce serait le titre de mon histoire ».
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin (proverbe africain).
« Stéphanie, mon orthophoniste, a lu mon récit et m’a convaincue de le partager avec les enfants et de le publier. Elle m’a présenté une de ses patiente, Magali, qui grâce à ses talents d’illustratrice, a donné vie à mon récit en y consacrant environ un an, jonglant entre ses études et la préparation du baccalauréat. »
Ainsi nait la jolie histoire du scarabée bleu. Elle témoigne de la persévérance et de la créativité de Christelle et Magali, qui n’ont jamais laissé le handicap entraver leur passion pour l’écriture et l’illustration.
Leur travail d’équipe est une véritable inspiration pour tous.
Pour contacter Christelle : [email protected]
Cliquez ici pour découvrir l’ouvrage (reproduction interdite)
Deux exemplaires du livre se trouvent également à la médialudothèque de Combs-la-Ville.
A lire sur place ou à emprunter.