Ultra Trail Vallnord à Andorre (7 au 9 juillet) : François Feuvrier, interne en médecine physique et réadaptation et Yoann Martin interne en anesthésie réanimation courent depuis quelques mois avec les couleurs d’ALIS.
95e place pour Yoann Martin et 193e pour François Feuvrier arrivés le 9 juillet après 43 H de course sur les montagnes en Andorre :
112 kms parcourus!!
C’est un exploit d’autant plus admirable que les conditions étaient effroyables. On imagine la volonté au-delà de la performance physique.
Plus de la moitié des coureurs ont abandonné…
« Oui 53% d’abandons.. l’an dernier c’était pareil et j’en faisais parti (arrêt au 77e km comme beaucoup cette année). Au 77e on attaque la 2ème nuit, faut alors s’accrocher mentalement.
L’orage avec les rafales de vent et la grêle ont du en refroidir pas mal!
Les abandons se font aux ravitaillements et des bus les ramènent au village de départ, parfois ils doivent marcher jusqu’au « ravito » le plus proche accessible par la route.
Une organisation au top! des bénévols hyper bienveillants, aux petits soins, avec kinés et podologues tout au long du parcours. Les « ravitos » étaient bien fournis pour boire et manger avec des lits dans de grandes tentes chauffées (mieux que l’an dernier).
Yoann a eu « juste un gros KO » comme il dit par manque de sommeil à 1h du matin le Dimanche après 27h de course sans repos auparavant hormis des recharges alimentaires.
Dans la montée après Incles, il a eu des hallucinations, acouphène et il s’est allongé 2 fois 10min sur un cailloux dans la montée et de finir jusqu’au refuge suivant avant de rester 1h au refuge Coms de Jam.
Pour ma part, j’ai fait une grosse sieste de 45min au 44e km à la première base de vie à la Margineda avec massage des cuisses par le kiné, puis 1h de dodo au 77eme avant d’attaquer la deuxième nuit de samedi à dimanche puis 30min de sieste avec kiné et podologues (grosses crampes aux cuisses et plein d’ampoules aux pieds) au lever du jour dimanche matin à Inclès.
Trop heureux de franchir la ligne d’arrivée d’où le grand smile (j’ai même pleuré de joie/fatigue dans les bras de mon épouse!:)
Yoann a fini 95eme! il a fait un super chrono!! et moi 193eme.
Aujourd’hui, un petit tour aux bains d’andorra la vella m’ont remis d’aplomb! reste les ampoules à cicatriser!
Merci pour les mails!
Prochain défi le 1er septembre (sans Yoann) la CCC autour du Mont Blanc (101km et 6000D+)! »