Si MOZART m’était conté

À l’occasion du spectacle immersif intitulé « Le mystère Mozart » qui a lieu au Collège des Bernardins à Paris, mardi 28 octobre 2025, deux résidentes de la Maison Perce-Neige de Boulogne-Billancourt s’y sont rendues, accompagnées de Austiane, psychomotricienne, et de l’animateur Mathéo.
Entre les murs médiévaux du Collège des Bernardins, de la nef au cellier, nous assistons à un parcours musical inédit combinant musique, théâtre, danse, costumes d’époque et mapping visuel sonore et lumineux. Chaque salle sera l’occasion de donner vie aux chefs-d’œuvre emblématiques de Wolfgang Amadeus Mozart, comme la Flûte enchantée ou Don Giovanni, grâce à des projections, des comédiens et des danseurs.



Émerveillées par tant de grâce et de beauté visuelles et sonores, nous revenons à la Maison avec « une petite musique de nuit » qui résonne encore telle « une flûte enchantée ».
Par Zoubida Touarigt
Publié le 30 octobre 2025



