Une escapade champêtre chez Murielle et Sacha

Par une fraîche matinée de la fin de l’été, mardi 21 septembre 2021, nous embarquons à bord du véhicule utilitaire de la Maison Perce-Neige de Boulogne-Billancourt adroitement piloté par Emmanuel Hatton, éducateur spécialisé, destination Soligny-les-Etangs commune située dans l’Aube à 120 Kms de Paris.
Après avoir traversé des plaines à perte de vue, nous voilà arrivés chez Murielle et Sacha, accueil chaleureux et  » canin  » qui nous ravis.

Sacha Ivanof, Lis depuis 2007 était face à écran d’un téléviseur géant, installé au fauteuil électrique, se retourne pour nous saluer et communiquer avec nous par des clignements des paupières.

Murielle nous fait visiter leur somptueuse demeure et nous présente un aquarium gérant dans lequel cohabitent plusieurs espèces de poissons exotiques.

Un déjeuner gargantuesque et exquis nous attendait sur une table joliment dressée, que nous dégustons sans modération.

La maîtresse de maison, aux allures de Colette et à la voix de Piaf nous accompagne aux jardin et nous fait découvrir son Arche de Noé: canards, poules, coqs, chiens, dont un… qui nous fait son show en cherchant des truffes sous les arbres, guidé par Sébastien, jardinier et maître-chien.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous rentrons à Boulogne épuisés, mais le coeur léger et des étoiles plein les yeux.

Par Zoubida Touarigt.
Voir toutes les actualités

UNE BELLE EXPERIENCE !

Journée inoubliable ce dimanche 19 septembre 2021 ! J'ai fait une petite randonnée en escargoline tirée par Hugo un petit âne marron...

Isabelle Lauberthe #sebattrechaquejour !

Foudroyée par un locked-in syndrome il y a 13 ans à l'age de 35 ans, Isabelle revient au micro (!! ces 3...

ALIS FAIT SON SHOW

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L'incontournable concert de Jazz organisé par ALIS en partenariat avec la mairie de Boulogne-Billancourt dans l'objectif de récolter des fonds pour financer...

RunIN 2 Mure

Dimanche 19 septembre, pour la deuxième année consécutive (5ème en comptant les plus petites distances), Lucas et ses amis Kévin, Thibault et...