UNE BELLE EXPERIENCE !

Journée inoubliable ce dimanche 19 septembre 2021 !
J’ai fait une petite randonnée en escargoline tirée par Hugo un petit âne marron qui m’a fait craquer tellement il est affectueux…
D’abord lever à 7h15 aie ça pique! Jason vous dira la même chose… Angela arrive à 8h et on finit de se préparer.. On part vers 8h25… Record…

Arrivée sur le parvis de la cathédrale à Auch. Les pèlerins sont déjà en place… On discute et on fait connaissance. Viens le moment de m’installer… Je ne me suis même pas posée la question si j’allais être confortable ou pas… A deux ils me portent jusqu’à l escargoline. On a prévu coussins et oreillers
On me cale bien partout.. Je suis un peu trop grande et mes jambes sont tordues. Mais tant pis. Pour une si belle journée c’est pas grave…

On démarre..
Wouah! C’est tout doux. Sans gros à coups… Il est 9h30 et il n’y a pas encore beaucoup de circulation. On traverse la grande place et on atteint un petit chemin de campagne que je ne connaissais pas… Super! J’ai pas de mots tellement je suis bien et heureuse… Les pèlerins et angela marchent à côté de moi… Jason est reparti avec la voiture.
J’écoute la nature tout le long du chemin. Je savoure. Je ferme les yeux parfois pour encore mieux goûter ces merveilleux moments.
Pas trop longtemps car je ne veux pas m endormir bercée par l’allure tranquille cool de Hugo… Mon dieu! Je suis aux anges! Il fait beau mais un peu frais quand même. Heureusement j’avais prévu et je me suis bien couverte. Pas froid. Non. M’en fous. C’est pas le sujet. Ni même mal, je n’y pense même pas. Mes chevilles sont tordues de dingue! Tant pis. On massera ce soir. Je ne dis rien j’ai pas envie de faire la chochotte. C’est pas l’endroit ni l’heure.

Je sais pas l’heure qu’il est.. On avance. On discute. Les pèlerins de St Jacques de Compostelle (car c’est bien cet itinéraire que nous suivons ) sont d’une extrême gentillesse et bienveillants avec moi. Ils nous racontent un peu leur périple.
Ils marchent sous la pluie et le vent depuis 3 ou 4 jours. Ils sont partis le 11 et prévoient leur arrivée à Lourdes le 26… Avec Hugo le petit âne courageux et docile… Il est parfois attiré par l’herbe bien verte des bas côtés c’est un peu normal, qui ne serait pas tenté par des friandises qui s’offrent ainsi à vous?

Une pause déjeuner. Je suis tellement bien que je n’y ai même pas pensé… J’ai pas spécialement faim. D’ailleurs on n’a pas prévu ni à boire ni à manger! Ça fait rien je mangerai plus tard… Mais les super auxis se sont vite contactés et d’un coup de voiture reviennent à la maison me chercher de quoi… Je demande juste deux yaourts ça me suffit. La pause déjeuner se fait au soleil, il commence à chauffer un peu et on apprécie. Sophie nous joue un peu de tambourin. Le son détend… Un joli moment… Puis allez on repart! Go pour la seconde partie.

La balade continue gaiement.. La campagne gersoise ensoleillée me remplit de forces et m’apaise tellement! Quel délice! Je ferme un moment les yeux pour bien m’impregner de tout ça. Mais non je ne dors pas ( comme on pourrait le croire )! Tranquillement Hugo avance encouragé par son maître. Obéissant. On dit têtu comme un âne mais ce n’est pas tout à fait vrai… Il est doux Hugo. Un peu espiègle
Vers 15h nous arrivons en vue du village. Depuis les hauteurs nous voyons bien: il est joli et son église domine avec son clocher tor… Je ne l’avais jamais vu depuis les collines
Nous passons le panneau Barran. « déjà!  » je serais bien allée plus loin
Nous voici près de l’église. Jason nous attend avec une autre auxiliaire venue nous accueillir. Une courte pause pour Hugo qui « zieute » l’herbe verte depuis un moment… Et nous rejoignons la voiture qui attend sur la place du village.

Bon et bien c’est déjà fini! On discute un peu et on me remet sur mon fauteuil. Je suis soulevée avec précaution et je me rends compte que mes jambes sont toutes tordues… La kine va faire du bien demain! Sur mon fauteuil c’est quand même un peu plus confortable car je suis mieux maintenue mais bon..
J’aurais pas envie que ça s’arrête.. Mais il faut penser à ceux qui marchent et à Hugo qui fait tout le boulot presque.
Magnifique expérience! Super! J’ai pas de mots.. Merci beaucoup à Sophie Jean Michel et Hugo. J’ai passé une superbe journée inoubliable. A refaire

Merci Mon Dieu pour cette journée !
Isabelle Camillo


Courageux Hugo
Isabelle aux commandes de son bolide
Isa sur la route..
Isa entourée de Angela et Jason, les supers auxi !
Voir toutes les actualités

Une Bonne Idée pour vos vacances !

A la suite de l'AVC de Bénédicte en 2016, Alex et Béné voyageurs dans l'âme, sont rapidement confrontés au problème d'accessibilité des...

Isabelle Lauberthe #sebattrechaquejour !

Foudroyée par un locked-in syndrome il y a 13 ans à l'age de 35 ans, Isabelle revient au micro (!! ces 3...

Une escapade champêtre chez Murielle et Sacha

Par une fraîche matinée de la fin de l'été, mardi 21 septembre 2021, nous embarquons à bord du véhicule utilitaire de la...

ALIS FAIT SON SHOW

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L'incontournable concert de Jazz organisé par ALIS en partenariat avec la mairie de Boulogne-Billancourt dans l'objectif de récolter des fonds pour financer...