Swing & Jazz… soirée d’ALIS en ligne… pari réussi !

La crise sanitaire avait mis hors course notre événement annuel ; c’était sans compter l’aide formidable de l’entreprise WeSeeYou (Consultapro)

Nous avions perdu tout espoir d’organiser le concert annuel lorsque l’entreprise WeSeeYou propose de nous offrir la captation et la diffusion de la soirée. Quelle générosité magnifique ! notre reconnaissance est immense. A partir de là, un plan d’action se met en place, il faut tout inventer dans un rythme  intense : organiser une nouvelle communication de l’événement et bâtir un programme attractif.
Pari tenu, le concert est enregistré le 18 novembre au Carré Bellefeuille prêté par la généreuse ville de Boulogne-Billancourt avec le soutien technique attentionné de ses techniciens… le 19 novembre, le concert est diffusé à plus de 250 internautes sur Facebook et Youtube et permet une collecte de 25 000 euros qui viennent financer une tablette à commande oculaire pour la jeune Manon atteinte du locked-in syndrome. Notre joie c’est aussi de l’avoir proposé aux membres d’ALIS qui résident dans tout l’hexagone.

Le programme de la soirée est bâti autour de la prestation du Quintet de Catherine Kelly, exceptionnels musiciens de jazz, qui s’étaient engagés à offrir leur talent… Notre grand ami Franck Mossler, anime la soirée avec entrain et humour (www.franckmossler.com). Sans ces artistes talentueux et généreux, rien n’aurait été possible.

L’équipe d’organisation soutenue imagine des intermèdes à la fois pour que les internautes comprennent l’enjeu de la soirée, et aussi car certains ne connaissent ni la pathologie ni les missions d’ALIS. C’est pourquoi Cindy, atteinte du LIS explique l’importance de cette tablette commandée par les yeux dans sa vie quotidienne… le Docteur Frédéric Pellas détaille ce qu’est le LIS et les conditions d’une vie acceptable… Philippe Trotin, Directeur Inclusion et Accessibilité Numérique chez Microsoft France, présente le projet autour de l’Hololens, casque de réalité mixte et le support de l’intelligence artificielle qui devraient améliorer la communication des personnes atteintes du LIS. Et puis des artistes nous ont prêtés main forte en motivant la collecte : Aurore Voilqué, Antoine Dulery, Thomas Dutronc et Jean-Luc Reichmann.

Ce concert était aussi soutenu par des mécènes : Dior parfums, le magasin Leclerc de Vitry-sur-Seine, Marlette, The Moneytiser (espaces medias offerts) et Tellement Cliché (les photos du concert).
Nous les remercions tous infiniment ainsi que Olivier Copermann (Seitosi) et Marine Dufour (Jamms) et l’équipe d’ALIS dont notre webmaster Emmanuel Ribeiro.


Partenaires de l’événement :

 

Voir toutes les actualités

Les yeux d'Isa

Isabelle Camillo atteinte du LIS en 1997 vit dans le Gers et met à profit sa créativité pour l'écriture de chansons revisitéesAprès...

Numéro vert pour les personnes handicapées et les aidants

En cette situation de crise sanitaire, le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées a mis en place un...

24h de chirurgie holographique

13 chirurgiens orthopédiques de 13 pays (France , Belgique, Allemagne, Ukraine, Angleterre, Maroc, Inde, Emirats Arabes Unis, États-Unis, Brésil , Bolivie, Mexique,...

1er Festival du PHARE

L'association suisse LE PHARE qui soutient les personnes touchées par le Locked-in syndrome dans ce pays, organise ce Jeudi 11 Février à...