Soirée Duke Ellington à l’Ecole Polytechnique

Abonnez-vous à la newsletter d'ALIS pour ne rien râter de l'actualité concernant le locked-in syndrome !
S'ABONNEZ À LA NEWSLETTER D'ALIS

ENGIE Ineo invite le Duke Orchestra de Laurent Mignard à se produire lors d’un concert de prestige qui met à l’honneur ALIS.
550 spectateurs étaient conviés à découvrir l’œuvre de Duke Ellington, géant du jazz américain, lors de cet événement devenu annuel en 2003. Après la projection du film de présentation d’ALIS, le général Gérard Pinat, organisateur et fondateur de l’événement, accueille les invités par ses traits d’humour légendaires, et présente le déroulé de la soirée. Puis Yann Rolland, Président Directeur Général d’ENGIE Ineo, vient réaffirmer l’engagement solidaire de l’entreprise pour ALIS et rappeler ses valeurs déjà très activespour les personnes en situation de handicap. Hubert Azémard, Président d’ALIS, peut ensuite exprimer sa reconnaissance à la fois à ENGIE Ineo et à l’équipe organisatrice de cette soirée et expliquer aussi à l’assistance l’action de notre association.
Le Duke Orchestra conduit par son fondateur, le charismatique Laurent Mignard, entre alors en scène pour jouer un répertoire des standards incontournables de Duke Ellington jusqu’à des inédits qui époustouflent les spectateurs. Il est reconnu comme le meilleur ambassadeur de cette œuvre. Il invite à le rejoindre la gracieuse, Nicolle Rochelle, à la voix envoutante et au déhanché entrainant ainsi que le claquettiste de renommée internationale, Fabien Ruiz.
Ce magnifique concert est suivi d’un cocktail dinatoire. ALIS est présente sur un stand informatif ; la société Proteor y propose l’essai d’un TobiiCommunicator , ordinateur à commande oculaire.
ALIS remercie infiniment ENGIE Ineo et son Président Directeur Général Yann Rolland, ainsi que le général Gérard Pinat et l’équipe organisatrice avec lui de cet événement exceptionnel : Martine Blanche, Ghislaine d’Audeteau, Loretta Lihoreau, Evelyne Mousset et Philippe Vadon.
L’association exprime aussi toute sa gratitude pour les généreux « spectateurs donateurs » de cette soirée.

Général Gérard Pinat, organisateur de la soirée et membre d'ALIS
Général Gérard Pinat, organisateur de la soirée et membre d’ALIS
à gauche Hubert Azémard, président d'ALIS et Yann Rolland, Président directeur générale d'ENGIE Ineo
à gauche Hubert Azémard, président d’ALIS et Yann Rolland, Président directeur générale d’ENGIE Ineo
Stand d'ALIS
Stand d’ALIS

 

Voir toutes les actualités

Table ronde Live : mercredi 5 mai - Quand les technologies éclairent le monde #ESMEDEMAIN

Participez à la Table ronde Live « #ESMEQuand les technologies éclairent le monde » Demain 5 mai à 18H30, assistez à cet événement en...

Mais qu'ai-je donc fait au Bon Dieu ?

Depuis quelques mois (années ?) Isa Camillo nous régale de ses reprises de ces chansons qu'on à tous dans un coin de...

La peinture d'Annick

Annick Leclerc, atteinte du LIS depuis 1991 a une passion : la peinture. Elle peint en maniant le pinceau avec la bouche,...

Les yeux d'Isa

Isabelle Camillo atteinte du LIS en 1997 vit dans le Gers et met à profit sa créativité pour l'écriture de chansons revisitéesAprès...