Soirée Duke Ellington à l’Ecole Polytechnique
ENGIE Ineo invite le Duke Orchestra de Laurent Mignard à se produire lors d’un concert de prestige qui met à l’honneur ALIS.
550 spectateurs étaient conviés à découvrir l’œuvre de Duke Ellington, géant du jazz américain, lors de cet événement devenu annuel en 2003. Après la projection du film de présentation d’ALIS, le général Gérard Pinat, organisateur et fondateur de l’événement, accueille les invités par ses traits d’humour légendaires, et présente le déroulé de la soirée. Puis Yann Rolland, Président Directeur Général d’ENGIE Ineo, vient réaffirmer l’engagement solidaire de l’entreprise pour ALIS et rappeler ses valeurs déjà très activespour les personnes en situation de handicap. Hubert Azémard, Président d’ALIS, peut ensuite exprimer sa reconnaissance à la fois à ENGIE Ineo et à l’équipe organisatrice de cette soirée et expliquer aussi à l’assistance l’action de notre association.
Le Duke Orchestra conduit par son fondateur, le charismatique Laurent Mignard, entre alors en scène pour jouer un répertoire des standards incontournables de Duke Ellington jusqu’à des inédits qui époustouflent les spectateurs. Il est reconnu comme le meilleur ambassadeur de cette œuvre. Il invite à le rejoindre la gracieuse, Nicolle Rochelle, à la voix envoutante et au déhanché entrainant ainsi que le claquettiste de renommée internationale, Fabien Ruiz.
Ce magnifique concert est suivi d’un cocktail dinatoire. ALIS est présente sur un stand informatif ; la société Proteor y propose l’essai d’un TobiiCommunicator , ordinateur à commande oculaire.
ALIS remercie infiniment ENGIE Ineo et son Président Directeur Général Yann Rolland, ainsi que le général Gérard Pinat et l’équipe organisatrice avec lui de cet événement exceptionnel : Martine Blanche, Ghislaine d’Audeteau, Loretta Lihoreau, Evelyne Mousset et Philippe Vadon.
L’association exprime aussi toute sa gratitude pour les généreux « spectateurs donateurs » de cette soirée.