Numéro vert pour les personnes handicapées et les aidants

En cette situation de crise sanitaire, le secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées a mis en place un numéro vert gratuit pour vous aider :

0 800 360 360 (il faut ensuite entrer le numéro de votre département)

Ce numéro vous permettra d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées. Ils sont réunis en « communautés 360 ».

Il s’agit d’un service qu’il convient d’appeler lorsque vous êtes confrontés à un problème qui ne semble pas pouvoir être résolu par vos interlocuteurs sociaux ou médicaux habituels.

Pour les personnes en situation de handicap, il peut vous faciliter l’accès aux soins, à vos rendez-vous médicaux, mais plus largement il vous aide dans votre quotidien, face aux difficultés que vous rencontrez dans les transports, l’hébergement, etc. Il vise à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur vos droits.

Pour les aidants, il peut vous donner des solutions pour vous assister, lorsque vous avez besoin de répit, d’écoute, de repos ou simplement lorsque vous avez besoin d’une aide à domicile pour alléger votre quotidien.


Voici une vidéo du secrétariat d’état chargé du handicap sur ce numéro

Voir toutes les actualités

De jolis sac à tartes au profit d’ALIS

Fidèle bénévole d’ALIS, Martine Procot ne manque pas d’idées pour soutenir ALIS. Avec ses doigts de fée, elle monte de jolis bracelets,...

Bienvenue à BALIS

Si en France, des auxiliaires de vie sont prises en charge pour intervenir dans les soins, la vie quotidienne ou les déplacements…...

De nouvelles escapades en vue pour Franck

Ça y est, grâce à la solidarité de généreux donateurs, le nouveau véhicule adapté de Franck a été livré et avec lui,...

Des nouvelles du projet SHARE AI – Microsoft

Lancé en 2020, le programme Share AI de Microsoft propose aux collaborateurs de Microsoft et à son écosystème un projet collectif, au...