Mois de la Communication Alternative Améliorée (C.A.A)

La communication alternative et améliorée (C.A.A) met à disposition de toute personne ayant des difficultés complexes de communication, des solutions pour s’exprimer, comprendre, et se faire comprendre.

Le mois d’octobre est le mois de la CAA et ALIS a répondu présent au challenge lancé sur les réseaux sociaux par l’association Isaac Francophone sur le thème :

“Avec tous, la CAA !”, #avectouslacaa

A cette occasion, Cindy a réalisé une vidéo pour montrer les diverses possibilités que lui permet sa tablette numérique commandée par le regard. Et pour la bande-son, elle a choisi une musique créée par #Pone, utilisateur de moyen de communication alternatif aussi.

Et si vous participiez aussi au challenge ?

Du 1er au 31 octobre, parlez CAA avec toutes sortes de personnes, quelques soient leur métier, leur âge ou leur nationalité.

Comment participer ?

  • 1. Créez sur Facebook, une publication, une vidéo, une histoire ou une image qui met en avant l’importance de la CAA.
  • 2. Utilisez le hashtag #AvecTousLaCAA dans votre publication.
  • 3. Identifiez ISAAC Francophone pour que nous puissions partager vos contributions inspirantes !

En participant à ce challenge, vous aidez à sensibiliser le public à la CAA et à ouvrir la voie à une meilleure communication pour tous.

Voir toutes les actualités

Célébrons les valeurs de l'olympisme

En cette période olympique, rappelons-nous que le sport a le pouvoir de transcender les barrières et d'unir les individus, quelles que soient...

Aides à la parentalité

Depuis le 1er janvier 2021, une aide financière a été instaurée pour soutenir les parents en situation de handicap. Cette aide vise...

"Une expérience pleine de sens et d’inspiration"

Anne de Lustrac partage son expérience après six mois de stage chez ALIS dans le cadre de sa formation en psychologie à...

BNP Paribas s'engage aux côtés d'ALIS avec l'initiative "1 Million Hours 2 Help"

ALIS est fière de pouvoir compter sur le soutien du groupe BNP Paribas qui, à travers l'initiative "1 Million Hours 2 Help »...