Groupe de paroles – CHU de Nîmes 10 Novembre 2014

Abonnez-vous à la newsletter d'ALIS pour ne rien râter de l'actualité concernant le locked-in syndrome !
S'ABONNEZ À LA NEWSLETTER D'ALIS

Le groupe de paroles de Nîmes s’est réuni le 10 Novembre 2014 au CHU de Nîmes. Ce groupe a été animé par Claire Bouniol, psychothérapeute.
Exceptionnellement, Emmanuel Ribeiro, webmaster d’ALIS à l’origine du nouveau site, s’est rendu sur place pour présenter les fonctionnalités du forum qu’il est en train de développer pour ALIS. Ce forum comportera une partie ouverte à tout utilisateur enregistré et une partie réservée aux LIS et aux membres des groupes de parole (Paris ou Nîmes).
Nous laissons Christophe Merlier, qui a participé au groupe de parole, le soin de résumer les thèmes abordés:
« ALIS va créer un forum afin de poursuivre les discussions en ligne. Manu, le concepteur que nous remercions pour ses compétences et son dévouement, nous a présenté, sur grand écran, les fonctionnalités du forum de ce nouveau site d’ALIS. Puis, suite à cette démonstration, nous avons abordé différents thèmes. Tout d’abord :
– Comment, à l’avenir, organiser ce forum. Pour quelle raison va-t-il y avoir deux forums distincts (un forum pour les LIS (Locked-In Syndrom) et l’autre pour les aidants) ?
Parce que les problèmes et les préoccupations des uns et des autres ne sont pas les mêmes, et gagnent à être partagés entre personnes de la même condition.
Mais il a été aussi question de :
– La qualité des différents centres accueillant des personnes LIS.
– Des voyages, quels sont les hôtels adaptés ?
– D’Internet, où les LIS passent beaucoup de temps.
– De la sexualité et d’un site de rencontre en ligne pour handicapés.
– Etc. »
Christophe Merlier
 

Voir toutes les actualités

Table ronde Live : mercredi 5 mai - Quand les technologies éclairent le monde #ESMEDEMAIN

Participez à la Table ronde Live « #ESMEQuand les technologies éclairent le monde » Demain 5 mai à 18H30, assistez à cet événement en...

Mais qu'ai-je donc fait au Bon Dieu ?

Depuis quelques mois (années ?) Isa Camillo nous régale de ses reprises de ces chansons qu'on à tous dans un coin de...

La peinture d'Annick

Annick Leclerc, atteinte du LIS depuis 1991 a une passion : la peinture. Elle peint en maniant le pinceau avec la bouche,...

Les yeux d'Isa

Isabelle Camillo atteinte du LIS en 1997 vit dans le Gers et met à profit sa créativité pour l'écriture de chansons revisitéesAprès...