De nouvelles escapades en vue pour Franck
Ça y est, grâce à la solidarité de généreux donateurs, le nouveau véhicule adapté de Franck a été livré et avec lui, de nouvelles sorties et le retour d’une certaine liberté.
Rappelez-vous, en décembre dernier, Franck, touché par le LIS en 2020, ouvrait son cœur pour partager son quotidien difficile :
malgré l’emprisonnement physique, les baisses de moral et la monotonie auxquels je suis confronté, je me bats au quotidien. Cependant, malgré mes progrès et ma détermination, malgré une autonomie un peu plus retrouvée chaque jour, je souvent confiné à domicile car les déplacements nécessitent systématiquement la location d’un véhicule adapté .
Il lance alors une cagnotte en ligne en vue de collecter des fonds pour lui permettre de retrouver une liberté de mouvement. En effet, si la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) accepte de financer les 11 000 euros d’équipement du véhicule, elle n’intervient pas pour l’achat de la voiture en elle-même… et la facture d’un tel achat coûte 39 000 euros : impossible à débourser pour la famille.
Vous avez été nombreux à répondre à son appel puisque sa cagnotte a encore battu un record avec un total de 21 000 euros collecté auprès de généreux particuliers. Une somme à laquelle s’ajoutent un don de 1 000 euros du Lions Club et une contribution financière d’ALIS.
Le véhicule de Franck vient d’être livré. Désormais, grâce à ce nouveau moyen de transport, la famille Sibilia redécouvre la joie des sorties et des petites escapades : « Nous n’arrêtons pas de vadrouiller, c’est que du bonheur !«
Au nom de toute la famille Sibilia et de l’équipe d’ALIS, nous exprimons notre profonde gratitude envers chaque personne qui a contribué à cette cause. Votre générosité a rendu possible un changement significatif dans la vie de Franck et de sa famille.
Ensemble, nous avons offert un précieux cadeau : celui de la liberté retrouvée.
Découvrez ici les articles de presse consacrés à l’appel de Franck :
- Franck, enfermé dans son corps suite à un AVC, et sa famille, ont besoin d’aide
(article paru le 29/12/2023 – Le Républicain Lorrain) - Grâce aux dons, Franck, qui souffre du Locked-in syndrome, peut se déplacer un peu plus facilement
(article paru le 05/04/2023 – Le Républicain Lorrain)
Pour permettre à ALIS de poursuivre ses missions, faites un don ICI.
D’avance, merci !