1ères Assises Nationales Citoyenneté et Handicap

1ères Assises Nationales Citoyenneté et Handicap
jeudi 17 novembre
à l’Hôtel de Ville de Paris

Il s’agit d’un grande première attendue, que nous sommes ravis de vous annoncer.

En effet, les pouvoirs publics se sont principalement consacrés ces trente dernières années à répondre aux attentes des personnes en situation de handicap sur le terrain de leurs besoins matériels et des droits qui en découlent, notamment en matière d’accessibilité, dans le cadre de la loi emblématique du 11 février 2005.

Mais la place des personnes en situation de handicap dans la société, dans la vie quotidienne, sur le terrain de l’emploi, de la vie sociale, de la reconnaissance sociale, reste encore très perfectible. L’indifférence, la stigmatisation, l’incapacité à penser une société inclusive, continuent d’imprégner trop souvent les regards et les postures.

Il faut dorénavant réussir à faire admettre par tous qu’il n’y aura pas de nouveau contrat social sans que la différence soit perçue comme un atout et non plus comme une faiblesse.

Pour y parvenir il faut aussi s’attacher à adapter à ces nouveaux enjeux la gouvernance du secteur du handicap, qui se caractérise encore par une rare complexité qui contribue au désarroi des personnes concernées, faute de lisibilité et de repères. Autant de défis cruciaux qui seront débattus pour la première fois lors de ces Assises pour interpeller l’opinion publique et les décideurs à la veille d’échéances électorales importantes.

La réservation est obligatoire

Vous trouverez les conditions d’inscription page 4 et le bulletin d’inscription à nous renvoyer en dernière page du programme (cliquez ici).

Les frais d’inscription sont de 45 €. En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter ([email protected])

Pour tout renseignement contactez Marie-José Lopez Portland
Tél : 01 53 10 24 16  – Email : [email protected]
Voir toutes les actualités

Bienvenue à BALIS

Si en France, des auxiliaires de vie sont prises en charge pour intervenir dans les soins, la vie quotidienne ou les déplacements…...

De nouvelles escapades en vue pour Franck

Ça y est, grâce à la solidarité de généreux donateurs, le nouveau véhicule adapté de Franck a été livré et avec lui,...

Des nouvelles du projet SHARE AI – Microsoft

Lancé en 2020, le programme Share AI de Microsoft propose aux collaborateurs de Microsoft et à son écosystème un projet collectif, au...

Expo Rudolf Noureev : le loup rebelle de l’Opéra

La Bibliothèque-Musée de l’Opéra, Palais Garnier, accueille jusqu'au 5 avril 2024, l’incontournable exposition consacrée au légendaire danseur étoile Rudolf Noureev. Cette exposition...