A quoi servent vos dons ?
Ainsi, tous les ans, le service social d’ALIS traite plus de 600 questions administratives, son service technique envoie plus de 50 tablettes numériques commandées par le regard et plus de 400 visites auprès des personnes atteintes du LIS sont offertes par les bénévoles.
Votre engagement à nos côtés est essentiel
Très concrètement, ALIS finance, conseille, intervient…
Pour son combat permanent, ALIS ne perçoit pas de subventions publiques. Le financement de l’association repose donc sur des dons émanant de particuliers, d’entreprises et de fondations privées, de legs et donations ainsi que sur l’organisation d’événements festifs pour assurer son fonctionnement.
Avec vos dons, ALIS finance par exemple l’achat :
- de tablettes à commande oculaire (17 000 euros)
- de fauteuils roulants électriques (40 000 euros)
- d’équipements de domotique, de véhicules accessibles, les frais de séjour d’une famille auprès de son proche hospitalisé loin de son domicile, etc.
Vous voulez agir (déduction fiscale *) ?
- Faites un don en ligne (paiement sécurisé)
- Envoyez un chèque à ALIS, 245 bd Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt
* Pour les particuliers : 66 % du montant du don déductible à concurrence de 20 % du revenu imposable.
Pour les entreprises : 60 % du montant du don déductible du bénéfice imposable à concurrence de 3,25 ‰ du CA. Un reçu fiscal vous sera adressé.
Si vous envisagez un legs ou une donation :
Depuis le 19 août 2016, ALIS est reconnue d’utilité publique. Ce décret ouvre droit à l’exemption des frais de succession. Ainsi votre legs ou donations seront intégralement reversés à ALIS.
Contactez-nous : [email protected] – 07 87 22 31 12.