S'engager comme bénévole

Chez les personnes souffrant du Locked-In Syndrome ainsi que leurs proches, la survenue de l’AVC provoque un bouleversement total dans leur vie. De plus, les familles ne résident pas toujours proche de l’établissement de vie où est hébergée la personne atteinte du LIS. Les visites des bénévoles sont donc primordiales.

Et si vous nous rejoigniez ? ALIS a besoin de vous !

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons des personnes passionnées et dévouées…

En devenant bénévole sur votre temps libre ou en nous consacrant votre mécénat de compétences sur votre temps de travail, vous aurez l’opportunité unique de faire une réelle différence dans la vie de ceux touchés par ce syndrome.

Que vous ayez quelques heures à consacrer ponctuellement ou des plages plus régulières à allouer, vos missions seront riches et variées :

• Visitez des personnes atteintes du LIS à Boulogne-Billancourt ou en province (accompagnement aux sorties, lecture, jeux, etc.)
  • Participez à la vie du bureau d’ALIS (missions administratives/logistiques, informatiques, de communication et collectes de fonds, etc.)
  • Donnez vie à nos événements (missions de coordination, de logistique, de vente, etc.)

Lire les témoignages

Quel que soit votre intérêt, vos compétences et votre temps disponible, il y a une place pour vous dans notre équipe !

Pour postuler comme bénévole,
contactez la permanence nationale d’ALIS,

Nous vous espérons nombreux !